From the LP you see above, issued in the early 1960s on the MHS label, catalogue number MHS 617.
1. Kyrie (0:02)
2. Gloria (3:12)
3. Credo (7:31)
1. Kyrie (0:02)
2. Gloria (3:12)
3. Credo (7:31)
Josquin Lebloitte dit Josquin des Prés né peut-être à Beaurevoir (Picardie) vers 1440 et mort à Condé-sur-l'Escaut le 27 août 1521, souvent désigné simplement sous le nom de Josquin, est un compositeur franco-flamand de la Renaissance. Il est le compositeur européen le plus célèbre entre Guillaume Dufay et Palestrina et est habituellement considéré comme la figure centrale de l'école franco-flamande. Josquin est largement considéré par les spécialistes comme le premier grand maître dans le domaine de la polyphonie vocale des débuts de la Renaissance, style qui allait poursuivre son développement au cours de sa vie. Pendant le xvie siècle, Josquin a graduellement acquis la réputation de plus grand compositeur de l'époque. La maîtrise de sa technique et de son expression étaient universellement admirées et imitées. Des auteurs aussi divers que Baldassare Castiglione ou Martin Luther ont écrit au sujet de sa réputation et de sa renommée. Des théoriciens comme Glaréan et Gioseffo Zarlino ont jugé son style comme le meilleur représentant de la perfection.
La technique de la paraphrase diffère de la technique du cantus-firmus par l'origine du matériel qui, bien qu'il se compose toujours d'un original monophonique, est souvent embelli par des ornements. Comme dans la technique du cantus-firmus, l'air d'origine peut apparaître dans plusieurs voix de l'ensemble. Parmi les œuvres les plus célèbres de Josquin, plusieurs messes utilisent la technique de la paraphrase. La Missa Ave maris stella, l'une des premières datant probablement de ses années dans le chœur de la Chapelle Sixtine, paraphrase l'hymne mariale du même nom ; c'est aussi l'une des plus courtes de ses messes. La Missa de Beata Virgine paraphrase de plain-chant de louanges à la Vierge Marie ; c'est une messe votive, pour la célébration du samedi, et sa messe la plus populaire au xvie siècle. De loin la plus célèbre des messes de Josquin utilisant la technique, et l'une des plus célèbres de toute l'époque, est la Missa Pange lingua, basée sur l'hymne de saint Thomas d'Aquin pour les Vêpres de la Fête-Dieu. C'est probablement la dernière messe composée par Josquin. Cette messe est une fantaisie prolongeant l'air en utilisant la mélodie dans toutes les voix et dans toutes les parties de la messe dans une polyphonie raffinée et toujours changeante. Un des points culminants de la messe est le Et incarnatus est du Credo, où le texte devient homophonique et où la mélodie apparaît à la voix la plus haute ; ici la partie qui donnerait normalement Chante, ô ma langue, le mystère du corps divin" est remplacée par les mots "Et il a été incarné par l'Esprit Saint, est né de la Vierge Marie et a été fait homme."
Jossequin Lebloitte dit Desprez wurde wahrscheinlich um 1450 oder etwas später als Sohn des Gossard Lebloitte dit Desprez († 1466 (?)) und dessen Ehefrau, vielleicht einer Jeanne, geboren. Sein Geburtsort lag wohl im Hennegau, wahrscheinlich in der Nähe von Saint-Quentin. Kindheit und Jugend Josquins sind nicht dokumentiert. Vielleicht war er Chorknabe in Saint-Quentin. Falls der im Sängergebet Loyset Compères genannte „Josquin" mit unserem Komponisten identisch ist, erfreute er sich bereits vor 1474, vielleicht sogar schon 1468 hoher Wertschätzung unter seinen Kollegen, denn er wird in einem Atemzug mit Antoine Busnoys, Johannes Ockeghem, Johannes Tinctoris, Johannes Regis und Guillaume Du Fay genannt. Wann Josquin Schüler Ockeghems war, ist nicht bekannt. Wie aus der auffallend häufigen Verwendung ockeghemscher Themen im Frühwerk Josquins hervorzugehen scheint, hat der Jüngere Ockeghem sehr bewundert. Nach 1497 komponierte Josquin auf den Tod Ockeghems die Nänie Nymphes des bois.
Tradução Português- Google
A partir do LP que você vê acima, emitidos no início dos anos 1960 na etiqueta MHS, número de catálogo MHS 617
A partir do LP que você vê acima, no início dos anos 1960 Emitido na etiqueta MHS, número de catálogo MHS 617.
1. Kyrie (0:02)
2. Gloria (3:12)
3. Creed (07:31)
Josquin des Pres Josquin diz Lebloitte nascido talvez Beaurevoir (Picardie) por volta de 1440 e morreu em Condé-sur-Escaut 27 agosto de 1521, muitas vezes referido simplesmente como Josquin, foi um compositor franco-flamengo do Renascimento . Ele é o compositor mais famoso europeu entre Guillaume Dufay e Palestrina, e é geralmente considerado a figura central da escola franco-flamenga. Josquin é amplamente considerado pelos estudiosos como o primeiro grande mestre no campo da polifonia vocal do estilo renascentista que era para continuar o seu desenvolvimento em sua vida.
Durante o século XVI, Josquin gradualmente adquiriu a reputação como o maior compositor da época. Dominar a técnica e sua expressão era universalmente admirada e imitada. Autores tão diversos como Baldassare Castiglione e Martin Luther escreveu sobre sua reputação e fama. Teóricos como Zarlino Gioseffo Glarean e sentiu seu estilo como o melhor representante da perfeição.
A técnica da técnica de paráfrase difere do cantus firmus, a origem do material que, embora sempre consiste em um mono original, muitas vezes é embelezado com ornamentos. Como na técnica cantus firmus-, o ar original pode aparecer em várias vozes de todos. Entre as mais famosas obras de Josquin, várias missas utilizando a técnica de paráfrase. A Missa Ave Maris Stella, um dos primeiros, provavelmente datando de seus anos no coro da Capela Sistina, Marian paráfrase hino do mesmo nome também é um dos mais curtos de seu massas.
A Missa de Beata Virgine paráfrase da canção-planície de louvor à Virgem Maria e é uma Missa votiva para a celebração, no sábado, e sua massa o mais popular no século XVI. De longe o mais famoso de massas Josquin usando a técnica, e um dos mais famosos de todos os tempos é a Missa Pange Lingua, com base no hino de St. Thomas Aquinas para as Vésperas do Corpus deus.
Esta é provavelmente a última missa composta por Josquin. Esta Missa é uma fantasia estendendo ar usando melodia em todas as vozes e todas as partes da Missa em uma polifonia sofisticados e em constante mudança. Um dos destaques da Missa é o incarnatus E é o Creed, onde o texto se torna homophonic e onde a melodia aparece na mais alta voz, e aqui a festa que normalmente cantar, ó minha língua, o mistério do corpo divino " é substituída pela expressão "E se encarnou pelo Espírito Santo e nascido da Virgem Maria e se fez homem."
Ferro fundido;
Enviado por davidhertzberg los 23/10/2011
La technique de la paraphrase diffère de la technique du cantus-firmus par l'origine du matériel qui, bien qu'il se compose toujours d'un original monophonique, est souvent embelli par des ornements. Comme dans la technique du cantus-firmus, l'air d'origine peut apparaître dans plusieurs voix de l'ensemble. Parmi les œuvres les plus célèbres de Josquin, plusieurs messes utilisent la technique de la paraphrase. La Missa Ave maris stella, l'une des premières datant probablement de ses années dans le chœur de la Chapelle Sixtine, paraphrase l'hymne mariale du même nom ; c'est aussi l'une des plus courtes de ses messes. La Missa de Beata Virgine paraphrase de plain-chant de louanges à la Vierge Marie ; c'est une messe votive, pour la célébration du samedi, et sa messe la plus populaire au xvie siècle. De loin la plus célèbre des messes de Josquin utilisant la technique, et l'une des plus célèbres de toute l'époque, est la Missa Pange lingua, basée sur l'hymne de saint Thomas d'Aquin pour les Vêpres de la Fête-Dieu. C'est probablement la dernière messe composée par Josquin. Cette messe est une fantaisie prolongeant l'air en utilisant la mélodie dans toutes les voix et dans toutes les parties de la messe dans une polyphonie raffinée et toujours changeante. Un des points culminants de la messe est le Et incarnatus est du Credo, où le texte devient homophonique et où la mélodie apparaît à la voix la plus haute ; ici la partie qui donnerait normalement Chante, ô ma langue, le mystère du corps divin" est remplacée par les mots "Et il a été incarné par l'Esprit Saint, est né de la Vierge Marie et a été fait homme."
Jossequin Lebloitte dit Desprez wurde wahrscheinlich um 1450 oder etwas später als Sohn des Gossard Lebloitte dit Desprez († 1466 (?)) und dessen Ehefrau, vielleicht einer Jeanne, geboren. Sein Geburtsort lag wohl im Hennegau, wahrscheinlich in der Nähe von Saint-Quentin. Kindheit und Jugend Josquins sind nicht dokumentiert. Vielleicht war er Chorknabe in Saint-Quentin. Falls der im Sängergebet Loyset Compères genannte „Josquin" mit unserem Komponisten identisch ist, erfreute er sich bereits vor 1474, vielleicht sogar schon 1468 hoher Wertschätzung unter seinen Kollegen, denn er wird in einem Atemzug mit Antoine Busnoys, Johannes Ockeghem, Johannes Tinctoris, Johannes Regis und Guillaume Du Fay genannt. Wann Josquin Schüler Ockeghems war, ist nicht bekannt. Wie aus der auffallend häufigen Verwendung ockeghemscher Themen im Frühwerk Josquins hervorzugehen scheint, hat der Jüngere Ockeghem sehr bewundert. Nach 1497 komponierte Josquin auf den Tod Ockeghems die Nänie Nymphes des bois.
Tradução Português- Google
A partir do LP que você vê acima, emitidos no início dos anos 1960 na etiqueta MHS, número de catálogo MHS 617
A partir do LP que você vê acima, no início dos anos 1960 Emitido na etiqueta MHS, número de catálogo MHS 617.
1. Kyrie (0:02)
2. Gloria (3:12)
3. Creed (07:31)
Josquin des Pres Josquin diz Lebloitte nascido talvez Beaurevoir (Picardie) por volta de 1440 e morreu em Condé-sur-Escaut 27 agosto de 1521, muitas vezes referido simplesmente como Josquin, foi um compositor franco-flamengo do Renascimento . Ele é o compositor mais famoso europeu entre Guillaume Dufay e Palestrina, e é geralmente considerado a figura central da escola franco-flamenga. Josquin é amplamente considerado pelos estudiosos como o primeiro grande mestre no campo da polifonia vocal do estilo renascentista que era para continuar o seu desenvolvimento em sua vida.
Durante o século XVI, Josquin gradualmente adquiriu a reputação como o maior compositor da época. Dominar a técnica e sua expressão era universalmente admirada e imitada. Autores tão diversos como Baldassare Castiglione e Martin Luther escreveu sobre sua reputação e fama. Teóricos como Zarlino Gioseffo Glarean e sentiu seu estilo como o melhor representante da perfeição.
A técnica da técnica de paráfrase difere do cantus firmus, a origem do material que, embora sempre consiste em um mono original, muitas vezes é embelezado com ornamentos. Como na técnica cantus firmus-, o ar original pode aparecer em várias vozes de todos. Entre as mais famosas obras de Josquin, várias missas utilizando a técnica de paráfrase. A Missa Ave Maris Stella, um dos primeiros, provavelmente datando de seus anos no coro da Capela Sistina, Marian paráfrase hino do mesmo nome também é um dos mais curtos de seu massas.
A Missa de Beata Virgine paráfrase da canção-planície de louvor à Virgem Maria e é uma Missa votiva para a celebração, no sábado, e sua massa o mais popular no século XVI. De longe o mais famoso de massas Josquin usando a técnica, e um dos mais famosos de todos os tempos é a Missa Pange Lingua, com base no hino de St. Thomas Aquinas para as Vésperas do Corpus deus.
Esta é provavelmente a última missa composta por Josquin. Esta Missa é uma fantasia estendendo ar usando melodia em todas as vozes e todas as partes da Missa em uma polifonia sofisticados e em constante mudança. Um dos destaques da Missa é o incarnatus E é o Creed, onde o texto se torna homophonic e onde a melodia aparece na mais alta voz, e aqui a festa que normalmente cantar, ó minha língua, o mistério do corpo divino " é substituída pela expressão "E se encarnou pelo Espírito Santo e nascido da Virgem Maria e se fez homem."
Ferro fundido;
Enviado por davidhertzberg los 23/10/2011
Jossequin Lebloitte Desprez dit foi, provavelmente, por volta de 1450 ou um pouco mais tarde, o filho de Gossard Lebloitte Desprez dit († 1466 (?)) E sua esposa, Joan, talvez, um nasceu. Seu local de nascimento foi, provavelmente, em Hainaut, provavelmente nas proximidades de Saint-Quentin. Josquin infância e da juventude não são documentadas. Talvez ele fosse um menino de coro, em Saint-Quentin. Se o cantor oração Loyset comp chamado "Josquin" idêntico ao nosso compositor, ele gostava antes de 1474, talvez já em 1468 estima alta entre seus colegas, porque ele está em pé de igualdade com Antoine Busnoys, Ockeghem Johannes, Johannes Tinctoris, John Regis e Guillaume Du Fay chamado. Quando os alunos Josquin Ockeghem não era conhecido. o que parece emergir os temas uso notavelmente freqüente ockeghemscher nas primeiras obras de Josquin, foi o mais jovem Ockeghem muito admirado. em 1497 Josquin composto sobre a morte de Ockeghem o Nymphes Nanie de bois.
Fonte;
Enviado por davidhertzberg em 23/10/2011
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